DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

13.04.2021 arrière communiqué de presse

la DKV BOX EUROPE autorisée sur les autoroutes italiennes

Le prestataire de services de mobilité DKV propose dès aujourd’hui un boîtier de télépéage transnational également utilisable en Italie. DKV est ainsi le premier prestataire agréé étranger à y proposer un boîtier de télépéage certifié SET.

. Après une phase pilote réussie, les sociétés d’autoroutes italiennes ont autorisé la DKV BOX EUROPE pour le règlement sur les autoroutes italiennes du péage des poids lourds et autocars de plus de 3,5 tonnes. Le système de péage italien de l’association italienne des sociétés d’autoroutes AISCAT s’étend sur quelque 6 600 km d’autoroutes. En plus du péage italien, la DKV BOX EUROPE permet également de régler le péage des poids lourds en Allemagne, Belgique, Bulgarie, France, Autriche, Espagne, Hongrie et au Portugal ainsi qu’aux tunnels Warnow, Herren et de Liefkenshoek et couvre ainsi douze systèmes de péage européens. Dès début février, la DKV BOX ITALIA avait été autorisée en exclusivité en Italie.

« L’Italie est un pays très important pour le trafic transitaire nord-sud. Par conséquent, nous nous réjouissons énormément d’être le premier prestataire à proposer une solution appropriée pour le péage italien à nos clients qui assurent le transport international », affirme Jérôme Lejeune, le directeur général Péage de DKV. Des voies spécialement balisées à cet effet indiquent aux chauffeurs-routiers où passer avec la DKV BOX EUROPE. Dans un proche avenir, la DKV BOX EUROPE interopérable pourra également être utilisée en Suisse et dans d’autres pays européens.