DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

05.10.2021 arrière communiqué de presse

Tournant dans les transports : DKV Mobility s’allie à eQuota

Le partenariat avec le spécialiste berlinois des quotas de gaz à effet de serre allège l’effort financier pour une mobilité plus respectueuse du climat

Tous ceux qui, en Allemagne, passent à des modes de propulsion plus respectueux du climat, peuvent bénéficier du bonus dit de ‘quota de gaz à effet de serre’ (quota de GES) - actuellement jusqu’à 300 euros par an pour une voiture électrique, jusqu’à 10 000 euros par an pour un véhicule utilitaire électrique et jusqu’à 12 000 euros par an pour un véhicule utilitaire GNV. A l’avenir, les exploitants de bornes de recharge publiques et semi-publiques recevront même jusqu’à 40 cents par kilowattheure. Afin de permettre à ses clients comme à ses partenaires de bénéficier de ce bonus de GES, DKV Mobility s’allie dès à présent à eQuota, spécialiste berlinois des quotas de gaz à effet de serre.

« Le quota de GES est un instrument supplémentaire et très utile dans l’effort vers une mobilité plus respectueuse du climat et gagnera encore en importance dans les prochaines années au vu des objectifs climatiques ambitieux du gouvernement fédéral. Car il présente pour le gestionnaire de flotte une incitation particulièrement attractive à passer dès maintenant à des modes de propulsion alternatifs », explique Marc Erkens, responsable de la division Durabilité, Nouvelle mobilité et Affaires publiques chez DKV Mobility.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en eQuota un partenaire d’un grand professionnalisme avec l’aide duquel nous pourrons permettre à nos clients de bénéficier facilement de bonus pour réduction d’émissions de CO2 ». Johan Grope, cofondateur et directeur commercial d’eQuota, ajoute pour sa part : « De la collecte des données à la mise en commun et à la commercialisation des quotas, en passant par l’indispensable interaction avec les instances officielles pour l’enregistrement des quotas, nous présentons l’ensemble des processus de façon entièrement numérique. C’est ainsi que les clients de DKV Mobility disposent dès à présent et à tout moment d’un aperçu général de l’état actuel des processus de traitement et des bonus attendus ».

En mai dernier, le Bundestag a voté une nouvelle loi sur le processus de traitement du quota de réduction des gaz à effets de serre, ou quota de GES. Celle-ci est à l’opposée du bonus de GES et prescrit aux compagnies pétrolières qui commercialisent des carburants émettant du CO2 de quel pourcentage elles devront diminuer leurs émissions de CO2. La loi prévoit que dans le secteur des transports, le bonus de GES passe de 6% à l’heure actuelle à 25% en 2030.