DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

24.07.2017 arrière communiqué de presse

Partenariat entre DKV Group et Ubitricity dans le domaine de la mobilité électrique

Un câble de recharge intelligent pour une bonne facturation, au domicile comme au travail

Pour les flottes de voitures de service, il est important que les transactions concernant les pleins de carburant des voitures aux moteurs conventionnels soient enregistrées et facturées convenablement, mais la même chose est valable pour la recharge des voitures électriques et hybrides. Pour rendre cela possible aux bornes de recharge publiques, mais aussi au domicile et au travail, DKV MOBILITY SERVICES Group et ses sociétés de marché DKV et NOVOFLEET vont collaborer avec les spécialistes d’Ubitricity dans le domaine de l’infrastructure de recharge et de facturation.

Pour ce faire, en tant que fournisseur de services de mobilité, DKV veut notamment utiliser le câble de recharge intelligent d’Ubitricity, doté d’un compteur mobile intégré. Ce compteur dûment étalonné enregistre les recharges, puis envoie les données des transactions via le réseau de la téléphonie mobile vers un système de facturation. Ensuite, l’ensemble des opérations de recharge est repris et facturé une fois par mois sur un relevé clair et détaillé. « Le câble de recharge intelligent d’Ubitricity vient compléter notre hybride DKV CARD +CHARGE et la NOVOFLEET Card +CHARGE », précise Sven Mehringer, directeur de Fuel / Vehicle Services chez DKV.

« A l’heure actuelle, avec nos différentes cartes, nos clients allemands ont accès à quelque 5 500 bornes de recharge publiques, indépendantes de toute marque. La collaboration de DKV et NOVOFLEET avec Ubitricity permettra par la suite à ces mêmes clients de faire enregistrer et facturer ces opérations de recharge à leur domicile et au travail dans de bonnes conditions. »

Ubitricity est bien pourvu en produits destinés à la mise en place de l’infrastructure nécessaire aux différents points de recharge si bien que les opérations de recharge faites au travail peuvent être attribuées sans problème aux véhicules correspondants. Par ailleurs, en Allemagne, après signature d’un contrat, la recharge au domicile est facturée par un nombre croissant de réseaux au moyen d’une méthode énergiquement efficace appelée ‘clearing’ qui permet de débiter le montant de la recharge du compte du propriétaire de la voiture de service.