DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

20.09.2018 arrière communiqué de presse

DKV propose le traitement électronique des données de facturation

La facturation ZUGFeRD évite les erreurs de saisie, fait gagner du temps et facilite le traitement ultérieur des données

Les clients de DKV pourront désormais poursuivre automatiquement le traitement de la facture électronique de DKV dans leur système comptable. Pour ce faire, un fichier XML est associé à la facture PDF, mais l’original de cette facture PDF reste inchangé. La prise en charge automatique des données de facturation évite des erreurs et l’accélération de la comptabilisation représente un gain de temps. La facture ZUGFeRD (Zentraler User Guide des Forums elektronische Rechnung Deutschland ; Guide d’utilisation central du Forum allemand sur la facturation électronique) est composée d’une représentation graphique de la facture (fichier PDF) et de données de facturation sous la forme d’un ensemble de données structuré et exploitable mécaniquement (fichier XML).

« Bon nombre de fournisseurs de logiciels comptables et ERP fonctionnent déjà sous ZUGFeRD et nos clients peuvent donc passer directement au traitement automatique des données de facturation », précise Werner Grünewald, le directeur financier de DKV Euro Service. « La conversion au nouveau format de la facture se fait automatiquement, le client ne s’occupe de rien. Ceux qui n’ont pas encore adopté ce nouveau format peuvent continuer à traiter les factures reçues comme ils en avaient l’habitude. »

Pour plus d’information sur ce modèle de données et sur les fournisseurs de logiciels compatibles ZUGFeRD, rendez-vous sur www.ferd-net.de.