DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

06.03.2019 arrière communiqué de presse

Nominations à la direction de Charge4Europe

Schäckermann et Ramirez-Gölz nommés directeurs généraux

Christopher Schäckermann (36) et Diego Ramirez-Gölz (31) viennent d’accéder à la direction de la toute jeune joint-venture Charge4Europe, fondée le 11 décembre 2018. Entre-temps, les autorités antitrust allemande, autrichienne et polonaise avaient donné leur feu vert.

Schäckermann continuera à occuper en parallèle sa fonction actuelle de directeur de la gestion de produits eMobility Services chez DKV Euro Service. Diplômé en gestion, il a occupé, ces huit dernières années, diverses postes au sein de la division Gestion des produits de DKV, dont celui de directeur des services commerciaux.

L’économiste Diego Ramirez-Gölz (titulaire d’une maîtrise en sciences) cumulera son activité de directeur général de la joint-venture avec son poste de responsable de l’automatisation à la Customer Experience Factory d’innogy. Ces cinq dernières années, il a occupé différents postes en rapport avec la numérisation et l’automatisation au service clients d’innogy.

Charge4Europe proposera une vaste gamme de solutions de ravitaillement aux exploitants de flottes de véhicules commerciaux électriques partout en Europe. innogy et DKV participeront toutes deux à 50% dans la joint-venture.

A propos d’innogy SE

innogy SE est une compagnie d’énergie allemande de premier plan qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 43 milliards d’euros (2017), emploie plus de 42 000 personnes et déploie ses activités dans 15 pays européens. Avec ses trois secteurs d’activité Energies renouvelables, Réseau et Infrastructure et Distribution, innogy répond aux exigences d’un monde de l’énergie moderne, décarburé, décentralisé et numérique. 22 millions de clients sont au cœur des préoccupations d’innogy. Notre objectif est de leur proposer des produits et services innovants et durables qui leur permettent d’utiliser l’énergie plus efficacement tout en améliorant la qualité de la vie. Les principaux marchés sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique ainsi que certains pays d’Europe centrale et du Sud-Est, et plus particulièrement la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Pour la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, innogy intervient également, avec une capacité totale de 3,9 Gigawatt, dans d’autres régions, comme l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis. Chef de file dans le domaine des thèmes d’avenir tel que eMobility, nous sommes représentés aux points névralgiques internationaux de l’industrie technologique que sont Silicon Valley, Tel Aviv ou Berlin. Nous associons le vaste savoir-faire de nos énergéticiens à celui des partenaires en matière de technologie numérique – de startups aux grandes entreprises.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.innogy.com