DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

22.07.2019 arrière communiqué de presse

DKV fête sa 55 555e station de service

GNL, GPL, CNG et hydrogène toujours plus disponibles / DKV prévoit l’extension systématique de quelque 3 500 stations par an / Projet d’extension du réseau de bornes de charge à plus de 100 000 bornes

Marco Berardelli et Malika Helten de DKV viennent de remettre une récompense à Stefano Cantarelli, exploitant d’une station service EKOPOINT à Milan. Sa station est la 55 555e à intégrer le réseau des stations service de DKV. La station EKOPOINT a pour vocation de distribuer principalement des carburants alternatifs. En comptant les terminaux de péage, les ateliers et les lieux de recharge, le réseau de DKV comprend désormais plus de 100 000 points service.

« Pour réussir la transition énergétique, il est indispensable de disposer de l’infrastructure correspondante », précise Marco Berardelli. « Les stations service multi-énergies telles qu’EKOPOINT, qui proposent en plus des carburants classiques du GNL, du GPL et de l’hydrogène, comptent énormément pour nous. Nous mettons actuellement ce réseau en place pour être capables de faire face aux futurs besoins d’approvisionnement du secteur ». Aussi, dans les prochaines années, DKV prévoit-elle d’étendre massivement la totalité de son réseau d’approvisionnement, quelque 3500 stations par an, partout en Europe et au-delà. Le réseau de lieux de recharge pour véhicules électriques et hybrides devra par ailleurs dépasser les 100 000 bornes.