DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

03.07.2020 arrière communiqué de presse

Télématique : Le nouveau portail LIVE de DKV propose des données en temps réel

DKV LIVE propose un service de suivi et d’estimation de l’heure d’arrivée conforme à la règlementation en matière de temps de conduite et de repos / le planning du meilleur itinéraire et des arrêts pour ravitaillement / un portail LIVE avec des données en temps réel

Avec DKV LIVE, le prestataire des services de mobilité DKV est sur le point de sortir un système de télématique complet avec de nombreuses fonctions additionnelles. Ce système permet à l’utilisateur d’avoir accès à la chaine d’approvisionnement en temps réel tout en respectant la règlementation en matière de temps de conduite et de repos du chauffeur. DKV LIVE, c’est aussi le planning du meilleur itinéraire à partir de la cartographie haut de gamme du fournisseur Here. Pour la planification de l’itinéraire, il est tenu compte du niveau de carburant du PL et de la station-service la moins chère et la plus proche mais aussi des réductions éventuelles dont peut bénéficier le client.

Tout ce qu’il vous faut est un boîtier de la taille d’un paquet de mouchoirs jetables que vous connectez à l’interface de gestion de flotte (Fleet Management Interface) installé dans le véhicule. Celui-ci fournira les informations requises qui sont alors traitées et transmises via le Cloud. Toutes les données sont consultables en temps réel sur le portail DKV LIVE.

« DKV LIVE apporte à ses clients ces solutions numériques que nous connaissons déjà dans le secteur B2C et qui sont désormais accessibles au secteur B2B, » précise Marco van Kalleveen, le directeur général de DKV Mobility. « Ces solutions comprennent notamment le suivi en temps réel des livraisons et des flottes. Ainsi, ces nouveaux produits et services tels que le calcul précis de l’heure d’arrivée estimée peuvent améliorer de façon significative la transparence des transports et réduire efficacement les coûts et les émissions de CO2. »

De nombreuses extensions de DKV LIVE sont prévues pour le second semestre de cette année. D’ici-là, les chauffeurs et les expéditeurs communiqueront via l’appli DKV LIVE qui se deviendra progressivement une solution globale permettant une gestion intelligente de la flotte.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.dkv-euroservice.com/de/dkv-live