DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

13.07.2020 arrière communiqué de presse

Pieter van Wel nommé nouveau directeur général de DKV

Pieter van Wel (52 ans) sera, à compter du 15 septembre 2020, le nouveau directeur général de DKV Euro Service Benelux BV. Dans sa nouvelle fonction, il rendra compte à Guillaume Cunty, directeur commercial Europe de l’Ouest.

DKV est le leader du marché de la prise en charge sans argent liquide pendant les déplacements pour le secteur des transports en Europe. En plus de la carte de carburant DKV, l’entreprise fournit des services de péage qui permettent aux chauffeurs routiers de régler les péages européens en toute simplicité. La vaste palette de services de DKV comprend par ailleurs un service restitution qui permet aux transporteurs de récupérer les accises sur le carburant et la TVA acquittées en Europe.

Dans l’immédiat, la mission de Van Wel consiste à aider à un rétablissement général après la crise du coronavirus en faisant le point des besoins des clients et des prospects afin d’y répondre encore mieux. L’entreprise souhaite également élargir rapidement sa gamme de produits avec des innovations dans plusieurs domaines. Le lancement imminent de DKV Live en est un exemple.

Guillaume Cunty, le directeur commercial Europe de l’Ouest affirme : « En engageant Pieter, DKV enrichit l’entreprise d’un dirigeant confirmé qui a une très grande connaissance du marché. Partout où il est intervenu, il a su faire avancer les entreprises et nous sommes tout à fait confiants qu’il en sera de même pour DKV. Chez Remobis, la société sœur de DKV, il a beaucoup apporté sur le plan de l’automatisation et de la numérisation des produits. Il a su préparer nos affaires dans cette branche à une croissance future. »

Pieter van Wel : « Je me réjouis énormément de pouvoir réaliser avec notre équipe et nos clients des solutions innovantes et concrètes qui présenteront une valeur ajoutée tant pour les clients que pour DKV. Je m’y connais. Mu par un mélange d’instantanéité et d’amour pour mon travail, je me demanderai à tout moment : qu’est-ce que ceci apportera concrètement aux deux parties ? J’ai toujours travaillé ainsi par le passé et j’importe cette qualité chez DKV. »

Van Wel est actuellement directeur général de Remobis Refund Service B.V., la société sœur de DKV, et d’Alfa Transport Service. Précédemment, il a supervisé de grandes transitions en tant que directeur par intérim, notamment chez ING, ENGIE et Vodafone. Auparavant, il avait exercé la fonction de cadre supérieur dans des entreprises telles que FedEx Logistics et Transcom.