DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

29.07.2020 arrière communiqué de presse

DKV met le cap sur la durabilité

Publication du rapport sur la responsabilité d’entreprise 2019 / Développement du plus vaste réseau d’Europe de produits pour la recharge de véhicules électriques et hybrides / Gros plan sur les carburants alternatifs et la numérisation / Marc Erkens nommé Responsable Durabilité et Nouvelle mobilité

Le premier fournisseur de services de mobilité, DKV Mobility, vient de publier son rapport sur la responsabilité d’entreprise, désormais téléchargeable sur le site Internet de DKV. Ce rapport englobe les activités de l’entreprise sur le plan du marché, de l’environnement, du personnel et de la société, et se base pour la première fois sur la norme GRI internationalement reconnue. Le fournisseur de services de mobilité met par ailleurs le cap sur la durabilité en termes de stratégie et de personnel.

Développement du plus vaste réseau de recharge électrique d’Europe

Depuis la constitution de Charge4Europe - la joint-venture d’innogy avec DKV - DKV Mobility a invariablement œuvré pour le développement du plus vaste réseau de concessionnaires de véhicules électriques et hybrides d’Europe. Le réseau d’approvisionnement des véhicules électriques compte actuellement 80 000 bornes de recharge et devrait dépasser les 120 000 bornes d’ici à la fin 2020. En complément aux bornes de recharge publics, le fournisseur de services de mobilité propose des produits et services permettant la recharge à domicile (@home) et au travail (@work).

Gros plan sur les carburants alternatifs et la numérisation

Tous les ans, DKV élargit son réseau de 5 000 stations-service et plus particulièrement des stations-service multi-énergies qui proposent, en plus des carburants classiques, des carburants alternatifs tels que le gaz naturel liquéfié (GNL). Elle met également l’accent sur la numérisation. En juin 2020, avec DKV LIVE, elle a mis sur le marché un véritable système télématique assorti d’une plateforme numérique puissant. Celui-ci a été conçu pour aider les entreprises de transport à réduire leurs émissions de CO2 par une conduite plus écoénergétique, une meilleure gestion du ravitaillement et une plus grande transparence de la chaîne d’approvisionnement avec les services Suivi (Track&Trace) et Heure d’arrivée estimée (ETA).

Marc Erkens nommé Responsable Durabilité et Nouvelle mobilité

DKV est fermement décidé à promouvoir et poursuivre la durabilité au sein de l’entreprise. Marc Erkens a été nommé Responsable Durabilité et Nouvelle mobilité à compter du 1er septembre 2020. Avec le conseil d’administration, il se chargera de promouvoir la durabilité à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise et d’appuyer l’engagement « Lead in Green » de DKV – ce qui revient à être le premier fournisseur de produits durables du secteur.