DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

06.08.2020 arrière communiqué de presse

DKV démarre la phase pilote du badge de péage DKV en Italie

Le 1er septembre 2020, DKV Euro Service démarrera en Italie la phase pilote du badge de péage DKV. A l’issu de cette phase pilote d’environ 3 mois avec jusqu’à 3000 badges d’essai, le prestataire de services de mobilité deviendra le premier prestataire agréé ayant ses propres badges de péage pour les autoroutes italiennes. Les gestionnaires des autoroutes italiennes avaient donné leur accord dès le début. Dans un premier temps, seule la DKV BOX ITALIA sera autorisée, mais elle sera rapidement suivie par la DKV BOX EUROPE.

« Cette étape nous permet d’accéder au marché italien et nous serons le premier prestataire agréé à y proposer à nos clients nos propres OBU pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes », se réjouit Jérôme Lejeune, directeur du péage chez DKV Euro Service.

« Nous remercions l’association des sociétés concessionnaires d’autoroutes italiennes AISCAT, et nous nous préparons à une collaboration fructueuse. » Pour rendre les badges de péage DKV utilisables, les terminaux de péage italiens ont été équipés des appareils et logiciels nécessaires. Des voies dotées d’un marquage particulier indiquent aux conducteurs quelles voies emprunter avec la DKV BOX ITALIA puis, dans un deuxième temps, avec la DKV BOX EUROPE.