DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

06.10.2020 arrière communiqué de presse

En route pour le plus grand réseau de bornes de recharge d’Europe

innogy et DKV fêtent la 100 000e borne de recharge

Charge4Europe, l’entreprise commune de DKV Mobility et innogy eMobility Solutions, a inauguré aujourd’hui sa 100 000e borne de recharge. Charge4Europe, qui a démarré ses activités opérationnelles en 2019 seulement et ambitionne de devenir le fournisseur du plus vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides d’Europe, marque ainsi un jalon important sur sa lancée. La mise en service de la 100 000e borne a été annoncée aujourd’hui au siège d’innogy à Essen.

« Charge4Europe travaille d’arrache-pied à la mise en place d’une infrastructure de recharge couvrant l’ensemble de l’Europe », affirme Sven Mehringer, directeur général de la division Energy & Vehicle Services chez DKV. « Nous souhaitons réussir ainsi l’organisation de la transition énergétique avec nos clients et nos partenaires. » Actuellement, en Allemagne, l’entreprise commune propose quelque 30 000 bornes de recharge. Par ailleurs, on peut d’ores et déjà recharger facilement son véhicule en Autriche, Belgique, France et Italie ainsi qu’aux Pays-Bas et au Luxembourg.

L’extension à d’autres pays et la multiplication des bornes de recharge suit son cours. Arjan van der Eijk, PDG et directeur général d’innogy eMobility Solutions GmbH, dit à ce sujet : « Dans tous les pays, la mobilité électrique est sur la voie rapide. La recharge transfrontalière est un facteur déterminant pour la réussite de la mobilité électrique. Avec Charge4Europe, nous visons précisément les grandes flottes de véhicules. »

D’ici la fin de l’année, le réseau de recharge de Charge4Europe devra dépasser les 120 000 bornes de recharge.