DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

05.11.2020 arrière communiqué de presse

En rejoignant eFuel Alliance, DKV renforce la position des carburants alternatifs

Le prestataire de services de mobilité DKV Mobility a rejoint aujourd’hui l’initiative eFuel Alliance. Celle-ci se mobilise pour le développement et la promotion de la production mondiale de carburants synthétiques et leur vaste application dans de nombreux domaines. Son objectif est de faire accepter sur le plan politique et reconnaître par les autorités les e-fuels comme contribution essentielle à la protection durable du climat.

Contrairement aux carburants classiques, l’e-fuel est climatiquement neutre et ne génère pas d’émissions supplémentaires de CO2. Aujourd’hui, les carburants synthétiques sont déjà compatibles avec nos moteurs à combustion, si bien que les infrastructures existantes de transport, de distribution et d’alimentation peuvent continuer à être utilisées. Le plus grand potentiel pour l’e-fuel se situant dans le secteur des transports routiers, il pourra en définitive être produit pour ce secteur comme remplaçant écologique à part entière sous la forme d’e-diesel ou d’e-pétrole (dans un premier temps en addition aux carburants traditionnels). « Nous sommes très heureux de nous engager en faveur des carburants alternatifs dans le cadre d’eFuel Alliance. Ce n’est qu’associés à l’électromobilité et autres propulsions alternatives que les objectifs climatiques de l’Union européenne pourront être atteints. En raison de leur compatibilité avec les infrastructures existantes notamment, les e-fuels peuvent y jouer un rôle important », affirme Marc Erkens, responsable du département Durabilité et Nouvelle Mobilité de DKV Mobility.

« A moyen terme, nous aimerions devenir le principal fournisseur de prestations de services durables de notre secteur. » Aujourd’hui, avec 100 stations-service affiliés, DKV propose déjà le plus vaste réseau d’approvisionnement en GNL de toute l’Europe. L’entreprise permet en outre à ses clients d’accéder à plus de 100 000 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides. Tous les ans, DKV affilie 5000 nouvelles stations-service en ciblant tout spécialement les stations-service multi-énergies qui, en plus des carburants traditionnels, proposent des carburants alternatifs tels que le GNL, le GNC et le GPL.