DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

DKV Euro Service: communiqués de presse & nouvelles

21.12.2020 arrière communiqué de presse

DKV règle le péage au Maroc

Le prestataire de services de mobilité est la première entreprise européenne à proposer des services de péage sur le continent africain

Les clients du prestataire de services de mobilité DKV Mobility vont dès à présent pouvoir régler le péage marocain sans cash avec l’OBU prépayée JAWAZ. Un accord en ce sens a été signé tout récemment par DKV Mobility et le distributeur de boîtiers de télépéage marocain Afriquia SMDC. Le réseau routier à péage marocain s’étend sur 1 750 kilomètres. Les clients de DKV pourront sans problème acquérir l’OBU aux 40 points de vente et stations-service qui ponctuent les routes principales du Maroc. Les clients de DKV acquitteront automatiquement le péage avec l’OBU en passant dans les voies à télépéage aux gares de péage.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients de régler le péage sur le continent africain, une première dans l’histoire de notre entreprise. Ce faisant, nous rendons service à beaucoup de clients européens et africains qui sont de plus en plus nombreux à emprunter le réseau autoroutier marocain pour le transport de marchandises », affirme Jérôme Lejeune, directeur général de la division Péage chez DKV. « DKV a déjà un partenariat durable avec Afriquia SMDC en matière de carburants. Nous nous réjouissons d’élargir ainsi notre partenariat de mobilité au péage ». Et Elbaghdadi, le PDG d’Afriquia SMDC, d’ajouter : « En tant que leader du marché de la distribution de gaz et de carburants au Maroc, nous sommes ravis de ce partenariat avec DKV qui va au-delà de l’approvisionnement avec DKV à notre réseau de stations-service. L’offre de boîtiers de télépéage et leur recharge aux clients de DKV est un pas en avant qui permet d’augmenter la satisfaction client en ramenant l’ensemble des services à un seul prestataire ».