Avec la DKV BOX EUROPE, vous avez la possibilité de régler les péages pour poids lourds au sein de l'UE.
Les péages sont automatiquement enregistrés avec un seul boîtier. Avec votre compte client, vous gardez toutes vos transactions à l'œil. Le règlement s’effectue tout simplement avec votre décompte DKV. La voie est libre dans toute l’Europe !
Informations sur nos conditions de protection des données
Déjà utilisable: Belgique, Allemagne, Autriche, France, Portugal, Espagne, Bulgarie, Liefkenshouk, Hongrie, Italie, Warnowquerung et tunnel Herrn (DE)
En préparation: Norvège, Pologne (tout le réseau), Suisse, Slovénie, République tchèque, Hongrie (tous les services de péage)
1. Commande simple
2. Installation rapide
3. C’est parti !
Le décompte et la coordination des péages constituent souvent un défi majeur. Chaque pays a ses propres systèmes, péages et variantes de facturation. Le SET est conçu pour relever ces défis. EETS signifie « European Electronic Toll Service » (service européen de télépéage), dont l'objectif est de faciliter le paiement des péages par les usagers de la route lorsqu'ils traversent l'Europe en n'ayant qu'un seul boîtier et un seul partenaire contractuel.
Nous sommes là pour vous
En tant que client de DKV, vous n'avez plus à vous soucier du péage, nous nous en chargeons !
Les routes à péage varient d'un pays à l'autre. Vous trouverez ici toutes les informations sur les péages des différents pays. Plus d'informations sur les péages
Qu’un poids lourd ou un véhicule léger soit assujetti au péage ou non diffère d’un pays à l’autre. Vous trouverez ici des informations détaillées sur chaque pays
Selon les pays, le paiement s'effectue lors du passage en gare de péage, par vignette ou par boîtier de télépéage via un prestataire. DKV vous propose la solution adaptée à chaque pays, y compris un décompte pratique. Contactez-nous et nous vous conseillerons sur la solution adaptée à vos besoins.
C’est très simple : remplissez sans engagement le formulaire d'enregistrement et nous vous contacterons.
Contactez-nous. Nous vous soumettrons une offre sur mesure.
Placez le boîtier de manière à ce que votre visibilité ne soit pas gênée lorsque vous conduisez. Évitez d'installer le boîtier à proximité des parties mobiles du véhicule (par exemple, les couvercles de l'airbag). Le boîtier doit être visible de l'extérieur et ne doit pas être recouvert par d'autres pièces (par ex. essuie-glaces au repos). Si vous avez un pare-brise métallisé, choisissez les zones non métallisées. Avec le système « plug-and-play », il vous suffit de brancher le câble à l’alimentation électrique de votre véhicule, et c'est parti. Le boîtier peut également être connecté en permanence à l'alimentation électrique du véhicule par un atelier.
Les données de péage sont transmises par des technologies radio hybrides (GNSS / DSRC / Bluetooth) pour l’enregistrement des péages de véhicules d’un PTAC de >3,5 t. Lorsqu'une première commande est passée, les données du véhicule et les services de péage abonnés sont automatiquement enregistrés sur le boîtier. Les services de péage peuvent être abonnés et désabonnés via OTA (Over-The-Air). La déclaration du nombre d’essieux peut être entrée manuellement sur l'écran du boîtier.
Si vous appuyez pour 3 secondes sur le bouton avec la flèche vers le haut, le menu du boîtier s’affiche. Vous pouvez alors voir sur votre écran : le service de péage abonné, le nombre d'essieux, le numéro d'immatriculation, la classe d'émission, le poids, l'alimentation électrique et la réception.
Allemagne : DEbag
Belgique : BEvia
Autriche : ATasf
France : FRtis
Espagne : ESvia
Portugal : PTvve
l'Italie: ITsit
Hongrie: HUgo
Tunnels : Warnow et Herren : DEtun.
Tunnel Liefkenshouk : BEliT
Certains paramètres du boîtier doivent éventuellement être modifiés en cours de route par le conducteur. Le conducteur peut modifier les paramètres suivants sur le boîtier. Langue, nombre d'essieux, semi-remorque, poids actuel, centre de coûts.
Comment puis-je modifier le nombre d'essieux / le poids ?
Dans le menu « Essieux remorque » / « Poids », vous pouvez modifier la valeur en appuyant sur le bouton droit pour « OK ».
Quittez le menu en appuyant deux fois sur le bouton gauche.Si vous quittez le menu sans enregistrer, un message « Valeur non modifiée » s'affiche pendant quelques secondes et l'ancienne valeur est conservée.
Le boîtier le signale en affichant un anneau LED vert pour tous les services de péage abonnés.
LED verte : l'OBU est prête pour le règlement du péage. Vous pouvez rouler.
LED jaune : l'OBU n'est pas personnalisée ou le service de péage pour la localisation actuelle du véhicule n'est pas (encore) abonné/activé ou il n'y a pas de système de péage dans cette zone (par exemple aux Pays-Bas) ou le service de péage local n'est pas disponible sur l'OBU.
LED rouge : problème critique. Ne roulez pas. Contactez votre chargée de clientèle DKV.
Exception : l'affichage de l’OBU devient rouge après 30 minutes sans réception GPS. Si vous vous trouvez par exemple dans un tunnel ou un garage, rendez-vous à un endroit où vous avez une meilleure réception GPS.
LED éteinte : Mode veille : L'OBU s'est endormi après 30 minutes d'inactivité et se réveille lorsqu'un mouvement est détecté ou lorsque le courant est branché.
Oui. Dans ce cas, il faut retirer la pile de l’OBU. L'OBU doit être installée de façon permanente dans le véhicule.