Péage France

Tout ce que vous devez savoir sur le péage poids lourds en France

L'abréviation TIS PL « Télépéage Inter-Sociétés Poids Lourds » désigne le système de télépéage français pour les poids lourds de catégories 3 et 4. Sur environ 9000 km d'autoroutes françaises (PDF) ainsi que quelques ponts et tunnels tous les véhicules de plus de 3,5 t sont soumis au péage.

Catégories de véhicules

l y a 3 critères pour définir la catégorie de véhicule sur les autoroutes françaises soumises au péage:

Vous trouverez des informations sur la catégorie de véhicule, des indications sur les réclamations concernant TIS PL ainsi que de nombreuses informations complémentaires sur TIS PL sous Conseils d'utilisation du système TIS PL .

Plus d’informations sur le télébadge Liber-t

A partir du 1er janvier 2021, DKV suspendra progressivement l'acceptation de la DKV CARD pour les péages autoroutiers français. Cependant, vous avez la possibilité de payer facilement vos péages à l'aide de la DKV BOX. Les péages (PDF) France.

La plupart des sociétés d'exploitation de péage français accordent une remise TIS PL (PDF) supplémentaire de 13% maximum pour l'utilisation de la DKV BOX.

Vous ne pouvez payer avec la DKV Card qu'aux ponts «Pont de Normandie» et «Pont de Tancarville»

La DKV BOX est aussi acceptée par les systèmes de péage VIA T en Espagne et VIA VERDE/SCUT au Portugal ainsi que pour le tunnel de Liefkenshoek entre Anvers et Rotterdam, le tunnel sous la Warnow et le Herrentunnel en Allemagne et sur certains parkings .

Avec l'aide du réseau autoroutier français interactif vous trouverez la prochaine gare de péage. Vous trouvez des informations routières supplémentaires en temps réel.

Explication de la facture TIS PL

La facture TIS PL expliquait simplement

 

Pour l'explication de la facture

rechnungserläuterung

Vorteile für DKV Kunden

Les avantages pour le client DKV: