DKV Euro Service: persberichten & nieuws

DKV Euro Service: persberichten & nieuws

28.05.2021 terug persbericht

DKV Mobility coopère avec la plateforme de transport Trans.eu

Le prestataire de services de mobilité met gratuitement à disposition une plateforme de transport sur son assistant numérique DKV LIVE / Objectif : réduire les trajets à vide, économiser du CO2

Le prestataire de services de mobilité DKV Mobility et Trans.eu, la plateforme logistique numérique dédiée au transport terrestre, sont convenus d’une coopération étroite. Désormais, les clients ont gratuitement accès à la plateforme Trans.eu par l’intermédiaire de DKV LIVE, l’assistant numérique de DKV pour les flottes et le ravitaillement. Ce qui permet de rapprocher un peu plus encore missions de gestion de flotte et missions de transport par le biais des services numériques. En combinant les deux solutions, les gestionnaires optimisent l’utilisation des véhicules. Car les clients de DKV bénéficient désormais de la fonction d’appariement de charge intégrée sous Trans.eu : Ils y obtiennent des propositions de fret qui tiennent compte en temps réel de la géolocalisation du poids lourd. Ce qui permet aux transporteurs d’éviter des trajets à vide et de prévoir des transports en optimisant trajets et ressources. Avec pour effet secondaire connexe : Grâce aux propositions de fret à localisation optimisée, les utilisateurs de DKV LIVE économisent du CO2 et ménagent l’environnement. Pour ce faire, ils ont à leur disposition les chargements de plus de 40 000 utilisateurs du réseau de Trans.eu un peu partout en Europe. Ainsi, en plus de la solution de DKV, ils ont accès aux frets d’affréteurs est-européens vérifiés.

Les prévisions de prix facilitent les négociations

Pour conclure des contrats de transport en rapport avec les propositions de fret, les utilisateurs de la plateforme de DKV sont directement redirigés vers l’interface Trans.eu, où ils disposent de l’ensemble des fonctions du portail de fret. Celui-ci comprend notamment un algorithme de prédiction du prix qui fournit un aperçu rapide des prix qu’atteint tel ou tel transport sur le marché du fret ouvert. Les négociations de prix s’effectuent aisément sur Trans.eu et sur la messagerie inhérente à la plateforme au moyen d’une fonction de traduction automatique. A la base, les utilisateurs découvrent d’abord les détails du fret annoncé et peuvent contacter l’affréteur. Une fois le marché obtenu, seuls les frais de transaction habituellement appliqués sur la plateforme sont dus pour la négociation du chargement. « Un seul prix pour deux plateformes numériques. Sans souscrire d’abonnement, les utilisateurs de DKV ont directement accès à notre bourse de fret et ne payent que les frais de transaction. C’est simple et rapide », souligne Bogdan Kosturek, vice-président de la division Développement Produit et Technologie chez Trans.eu. « Avec l’association de nos deux portails, nos clients bénéficient d’une utilisation plus durable de leurs véhicules en ayant facilement connaissance des frets disponibles près des lieux où sont géolocalisés leurs véhicules. C’est également un plus pour l’environnement », complète Manuel von Mohrenschildt, directeur Partenaires et Solutions commerciales chez DKV.