DKV Euro Service: persberichten & nieuws

DKV Euro Service: persberichten & nieuws

28.05.2021 terug persbericht

Carburants alternatifs : DKV coopère avec Gasum

Le prestataire de services de mobilité élargit son réseau d’approvisionnement en GNL et GNC en Finlande et en Suède

Dès aujourd’hui, le réseau de stations GNV de Gasum en Finlande et en Suède est également à la disposition des clients de DKV. Gasum et DKV signent un accord sur l’élargissement du réseau d’approvisionnement de DKV avec 25 stations GNL et 34 stations GNC. Ainsi, le réseau d’approvisionnement de DKV atteint désormais 168 stations GNL et 1 788 stations GNC sur l’ensemble de l’Europe. A l’heure actuelle, le réseau d’approvisionnement de Gasum compte environ 100 stations – y compris les stations GNL pour poids lourds – en Finlande, Suède et Norvège. Déjà plusieurs milliers de poids lourds alimentés au GNL circulent en Europe, un nombre qui ne devrait pas avoir fini d’augmenter.

« Nous nous réjouissons de pouvoir proposer plus de souplesse et d’options à un acteur de poids en Europe centrale en acceptant les cartes DKV aux stations Gasum. Cela fait partie du développement du marché des véhicules fonctionnant au gaz et rejoint notre objectif de connecter les marchés d’Europe du Nord et d’Europe centrale et d’ouvrir la voie à une logistique pauvre en émissions aux acteurs internationaux d’Europe du Nord », affirme Juho Kurra, directeur du développement des affaires routières chez Gasum.

Marco van Kalleveen, PDG de DKV Mobility, ajoute pour sa part : « Nous nous réjouissons d’être le premier fournisseur de cartes indépendant de toute marque chez GASUM en Finlande et en Suède, ce qui rejoint précisément l’objectif de notre entreprise de devenir ‘Lead in Green’ ». En février 2020, DKV Mobility avait déclaré vouloir être une entreprise positive du point de vue climatique d’ici 2023 et pouvoir proposer à ses clients un renforcement des solutions de mobilité durables pour leur permettre, d’ici 2030, de réduire de 30% l’intensité en carbone de leurs flottes. Les stations Gasum sont localisées sur les sites Internet de DKV et de Gasum et sur l’appli de DKV.