DKV Euro Service: persberichten & nieuws

DKV Euro Service: persberichten & nieuws

18.06.2021 terug persbericht

E-mobilité : DKV Mobility en partenariat avec NewMotion

Un partenariat stratégique permet au prestataire de services de mobilité d’élargir son réseau

Charge4Europe, la coentreprise liant DKV et innogy eMobility Solutions, conclut un partenariat avec NewMotion. NewMotion, une entreprise du groupe Shell, est un prestataire de premier plan qui propose des solutions intelligentes pour véhicules électriques. Grâce à cet accord, les clients de DKV ont accès à 10 000 bornes de recharge supplémentaires aux Pays-Bas, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les bornes sont disponibles dès aujourd’hui.

Melanie Lane, PDG de NewMotion, affirme : « Nous sommes d’avis que les partenariats d’itinérance contribuent grandement à la réussite de l’électromobilité. Pour convaincre les gens à échanger leur véhicule contre un modèle durable, nous devons concevoir une expérience de conduite et de recharge aussi souple que possible. Au sein de notre maison-mère Shell, NewMotion travaille avec plus de 200 partenaires d’itinérance, ce qui contribue à faciliter l’accès à l’infrastructure de recharge, un aspect non-négligeable pour les conducteurs quand il s’agit de passer à un véhicule électrique ».

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec NewMotion », se réjouit Christopher Schäckermann, directeur de l’e-mobilité chez DKV Mobility et directeur général de Charge4Europe. « Avec ce partenariat, nous faisons un nouveau grand pas en ne promouvant pas que la mobilité verte, mais en proposant également à nos clients un réseau d’approvisionnement encore plus confortable et complet pour leurs flottes de véhicules électriques ».

Ces deux dernières années, Charge4Europe est devenu un prestataire important dans le domaine de l’approvisionnement en route indépendamment de toute marque de véhicules électriques et offre accès aux bornes de recharge publiques. Avec cet élargissement, le réseau accessible aux clients de DKV compte désormais plus de 185 000 bornes dans 32 pays.