DKV Euro Service: persberichten & nieuws

DKV Euro Service: persberichten & nieuws

14.07.2021 terug persbericht

Rapport de durabilité 2020 : DKV Mobility donne un coup d’accélérateur à l’e-mobilité et aux carburants à faibles émissions de carbone

Rapport de durabilité 2020 conforme aux normes GRI du Global Reporting Initiative (GRI)

30% de CO2 en moins comparés à 2019

E-mobilité : le réseau de bornes de recharge publiques a largement doublé depuis 2019

Le plus vaste réseau de stations-service GNL d’Europe

Le prestataire européen de services de mobilité DKV Mobility vient de publier son rapport de durabilité 2020, téléchargeable sur le site Internet de l’entreprise. Pour la première fois, le rapport est rédigé selon les normes GRI du Global Reporting Initiative (reporting de développement durable) et porte sur un large éventail d'impacts environnementaux, sociaux et économiques (Environmental, Social, Governance and Customers ou ESG+C).

Le rapport a pour objectif de renseigner les parties prenantes de l’entreprise en toute transparence sur la stratégie de durabilité, le changement climatique et les progrès dans le domaine des objectifs ESG+C. Il contient en outre le rapport d’avancement (Communication on Progress ou COP) par rapport aux dix principes du Pacte mondial (Global Impact) des Nations Unies dans les sphères thématiques des droits de l’homme, des normes de travail, de la protection de l’environnement et de la lutte anticorruption.

Avec son « Green Pledge », l’entreprise a fait une promesse très ambitieuse en matière de protection de l’environnement :

En vue de son propre bilan carbone, le prestataire de mobilité souhaite que son activité économique soit positive sur le plan climatique dès 2023. De plus, DKV Mobility envisage pour et avec ses clients de réduire de 30% l’intensité en CO2 (grammes de CO2 / kWh) de leurs flottes de véhicules d’ici 2030. Ce faisant, l’entreprise s’engage maintenant aussi au-delà de ses propres limites opérationnelles et fait de la protection de l’environnement une mission commune. Avec la création du nouveau département ‘Sustainability & New Mobility’, DKV Mobility a ancré encore plus fermement la durabilité dans sa stratégie opérationnelle.

L’évolution fulgurante de l’e-mobilité

Avec l’entreprise commune Charge4Europe, DKV Mobility avait affilié à la fin de l’exercice 2020, 125 000 bornes de recharge publiques sur l’ensemble de l’Europe, doublant ainsi largement le réseau des bornes accessibles à ses clients par rapport à l’année précédente. A l’heure actuelle, ce réseau compte pratiquement 200 000 bornes de recharge.

Elargissement de l’offre de carburants alternatifs

Des progrès ont également pu être réalisés sur le plan de la décarbonisation du trafic lourd. Ainsi, DKV Mobility propose désormais à ses clients le plus vaste réseau de ravitaillement indépendant d’Europe en matière de gaz naturel pour véhicules tels que le GNL et le GNC et a enregistré dans ce segment une croissance des ventes supérieure à la moyenne. Avec le programme LEAD IN GREEN, DKV Mobility a l’intention d’occuper une place de précurseur au sein du secteur en allant vers un avenir plus durable de la mobilité en Europe.