DKV Euro Service: persberichten & nieuws

DKV Euro Service: persberichten & nieuws

30.03.2021 terug persbericht

Télématique: DKV lance DKV LIVE pour sociétés de transport dans le Benelux

Information Track&Trace / Planification efficace des itinéraires et arrêts-remplissage/ Portail international live avec données en direct / Détection de fraude

Aujourd’hui, le fournisseur de services mobiles DKV lance un système de télématique perfectionné disposant de beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Ce système s’appelle DKV LIVE et sera pourvu de Track&Trace, qui permet de donner un aperçu de toute la chaine d’approvisionnement en direct. En outre, DKV LIVE offre une planification d’itinéraire efficace en utilisant des cartes routières de Here extrêmement performantes. Si vous souhaitez trouver la station-service la plus proche le long d’une route planifiée, le niveau de carburant disponible est également pris en compte. Il sera également possible de constater en direct des anomalies de remplissage. Et la cerise sur le gâteau est que l’on peut télécharger des tachodata à distance. Ainsi on économise du temps de lecture et de téléchargement des données issues des cartes de chauffeur. DKV LIVE envoie automatiquement toutes les données de chauffeurs et de véhicules.

Que faire pour obtenir tout cela ? Il suffit de connecter un boîtier aussi petit qu’un paquet de mouchoirs au véhicule. Le boîtier livre les infos nécessaires et les envoie dans le cloud afin d’être traitées. Toutes les données peuvent être lues en direct sur le portail DKV LIVE. “DKV LIVE utilise également les solutions numériques habituelles que nous connaissions déjà dans le secteur B2C.

Désormais elles sont également accessibles aux clients B2B,” déclare Pieter van Wel, managing director DKV Benelux, Royaume-Uni et Irlande. “Il s’agit notamment du tracking en direct de livraisons de fret et de parcs de véhicules. De tels produits peuvent augmenter sensiblement la transparence du transport routier, et par conséquent réduire considérablement les frais et les émissions de CO2.”

Dans un proche avenir d’autres fonctionnalités s’ajouteront au DKV LIVE. Il sera bientôt possible pour les chauffeurs et les chargeurs de communiquer par le biais de l’appli de DKV LIVE. Ce système se développera progressivement et deviendra un portail internet complet pour le management intelligent de la flotte.